Voyages et Excursions
[email protected] 0033 (0) 6.51.84.02.79
EnglishFrançaisEspañol
Durée : 3 jours, 2 nuits
Prix : à partir de 336 € / pers en demi-pension

Quand puis-je venir ?
Disponible toute l'année. nous contacter pour connaître les disponibilités.

Pourquoi choisir ce voyage?

Vous êtes à la recherche d'un moment de détente et de bien-être tout en découvrant les vins de Limoux? Ce havre de paix est faite spécialement pour vous. Réservez votre week-end en mode détente!

Un hébergement de qualité, choix d'hôtels ou maison d'hôtes 3 ou 4 étoiles.

Week-end en demi-pension

Possible en petit déjeuner uniquement .

JOUR 1

Arrivée à votre lieu d'hébergement en chambre d'hôtes ou hôtel 4 * à partir de 14 heures.

Partez à la découverte de Rennes-le–Château, un petit village perché sur une colline. Ce village est connu partout dans le monde après la publication de livres traitant du mystère de L’Abbé Saunière, curé du village au 19ème siècle, il devint subitement très riche… Mais qu’à t’il donc découvert? Nous vous invitons à mener votre enquête en visitant le musée de l’Abbé Saunière. Vous serez séduit par les mystères du domaine mais rapidement vous serez conquis par l’histoire riche de Rennes le Château et l’atmosphère particulière qui s’y dégage (fermé du 6 janvier au 10 mars 2019). Vous pouvez aussi choisir de visiter le superbe musée des dinosaure à Espéraza.

A 16h, nous organiserons la visite d’un caveau de dégustation dans les environs où vous aurez rendez vous avec un producteur de vins de Limoux, connu pour ses délicieux vins effervescents, en réalité véritable ancêtre du champagne…Profitez d’une dégustation ainsi que d’une visite de cave, où la fabuleuse histoire de ce vin ainsi que certains secrets de fabrication vous seront contés. (en fonction des disponibilités, la cave peut être jusqu’à 20 km environ de votre hôtel).

(Selon la disponibilité, la cave peut être jusqu'à 20 km de votre hôtel).

JOUR 2

Le matin profitez de votre temps libre pour vous balader dans les curiosités naturelles telles que à Sougraigne, une source où jaillit une eau couleur saumon, au goût salé et dont le degré de salure varie selon les saisons, donne naissance à la rivière Sals. Du temps de l’impopulaire gabelle, ce sel fut à l’origine d’une contrebande très active régulée par les gabelous en poste sur les lieux. Tout près de la Source Salée, l’ancien corps de garde est le témoin silencieux de cette époque mouvementée (visite guidée privée possible sur demande).

Baladez vous à la fontaine des Amours, non loin de la station thermale de Rennes-les-Bains, une source d'eau chaude se mêle aux eaux de la Sals pour former des vasques étagées reliées entre elles par des cascades. Un lieu propice à la baignade et dont l'atmosphère romantique donna au site son nom. Promenez vous en forêt pour aller voir le Fauteuil du Diable, bloc de pierre taillé datant probablement du néolithique et présentant la forme d’un fauteuil dans lequel il est aisé de s’asseoir.

Déjeuner libre

L’après midi de 14h30 à 18h30 profitez d’un soin relaxant à Rennes les Bains incluant :

L’entrée au SPA, 1 gommage du corps au savon noir et gant marocain, 1 massage au choix (Massages proposés : relaxant aux HE, californien, ayurvédique ou facial japonais).

Collation dans l’espace détente, les peignoirs et serviettes fournies. Claquettes et maillot obligatoires.

JOUR 3

Le matin, visitez le Château d’Arques, ancienne maison forte de la fin du XIIIème siècle, le château fit l’objet d’un classement au titre des monuments historiques.

A 11 heures découvrez un nouveau domaine viticole ou l‘on vous proposera une nouvelle dégustation de vins.

Déjeuner libre

L’après midi baladez vous dans le petit village médiéval d’Alet les Bains avec des maison à colombages ainsi que des vestiges d’un ancien monastère bénédictin fondé au IXe siècle : l’Abbaye-cathédrale Notre-Dame d'Alet, en grès ocre, dont subsistent les ruines romantiques du chevet roman, du chœur gothique inachevé, de la salle capitulaire et de la porte d'entrée Nord.

A 16 h, terminez ce beau week-end par une dernière dégustation de vins dans un domaine viticole.

FIN DE SEJOUR

Ce week-end comprend:

-2 nuit dans un B & B ou un hôtel 4 * pour 2 personnes en chambre double

-2 Apéritifs avant le diner / pers

-2 dîners gastronomiques avec vins / pers

-2 petits-déjeuners / pers

-1 demi-journée dans un spa tel que décrit / pers

-2 dégustations de vins / pers


Ce week-end ne comprend pas:

-Le transport (il est possible d'organiser le transport à la demande)

Les assurances personnelles (rapatriement etc...)

-Déjeuner jours 1,2 et 3 et le dîner jour 3

-Pas de déjeuners ni de dîners inclus, si formule petit-déjeuner choisie

dépenses personnelles

Les droits d'entrée aux musées et autres sites

en option : visite guidée de l'Abbaye de Saint Hilaire, Rennes-le-château, Alet -les-Bains; prix sur demande.;

Carte de localisation

Contactez nous !

Journeys and Excursions
contact@tresor-languedoc.com 0033 (0)6.51.84.02.79
EnglishFrançais
Duration: 3 days, 2 nights
Price: from 336€/pers half board

When can I come?
Available all year round . Please contact us for availability. 

Why do I choose this trip ?

You are looking for some relaxation and well-being while discovering Limoux wines? This getaway is made especially for you. Book your weekend in relaxation mode!

Fine accommodation, choice of 3 or 4 stars hotels or guest house.

Half board week-end 

Possibility of the same week-end with breakfast only

DAY 1 

Arrival at your place of accommodation in bed and breakfast or hotel 4 * from 14 hours.

Discover Rennes-le-Château, a small village perched on a hill. This village is known all over the world after the publication of books about the mystery of Abbé Saunière, village priest in the 19th century, he suddenly became very rich … But what has he discovered? We invite you to conduct your investigation by visiting the Abbé Saunière museum. You will be seduced by the mysteries of the domain but quickly you will be conquered by the rich history of Rennes le Château and the particular atmosphere that emerges there (closed from January 6th to March 10th, 2019). You can also choose to visit the superb dinosaur museum in Espéraza.

At 16h, we will organize a visit to a tasting cellar in the area where you will meet a wine producer from Limoux, known for its delicious sparkling wines, actually a true ancestor of champagne … Enjoy a tasting as well as a cellar visit, where the fabulous history of this wine as well as some manufacturing secrets will be told.

(depending on availability, the winery can be up to 20 km from your hotel).

 

DAY 2 

In the morning enjoy your free time to stroll through the natural sights such as Sougraigne, a source where gush salmon-colored water, salty taste and whose degree of salt varies with the seasons, gives birth to the river Sals. In the time of the unpopular salt-gabelle, this salt was at the origin of a very active contraband regulated by the gabelous stationed on the spot. Close to the Salée Source, the old guardhouse is the silent witness of this eventful time (private guided tour possible on request).

Stroll to the fountain of love, not far from the spa resort of Rennes-les-Bains, a source of hot water mixes with the waters of the Sals to form tiered pools connected by waterfalls. A place conducive to swimming and whose romantic atmosphere gave the site its name. Stroll through the forest to see the Devil’s Armchair, a block of carved stone probably dating from the Neolithic and presenting the shape of an armchair in which it is easy to sit.

Lunch

In the afternoon from 14h30 to 18h30 enjoy a relaxing treatment in Rennes les Bains including:

Entrance to the SPA, 1 body scrub with black soap and Moroccan glove, 1 massage of your choice (massages offered: relaxing HE, Californian, Ayurvedic or facial Japanese)

Snack in the relaxation area, bathrobes and towels provided. Required slides and jersey.

 

DAY 3

In the morning, visit the Château d’Arques, an old fortified house from the end of the 13th century, the castle was classified as a historical monument.

At 11 am discover a new winery where you will be offered a new wine tasting.

Lunch

In the afternoon, stroll through the small medieval village of Alet les Bains with half-timbered houses and remains of an old Benedictine monastery founded in the 9th century: the Notre-Dame d’Alet Abbey-Cathedral, made of sandstone ocher, of which remain the romantic ruins of the Romanesque chevet, the unfinished Gothic choir, the chapter house and the northern entrance.

Around 4 pm, end this beautiful weekend with a last wine tasting at a winery.

END OF STAY 

 

This week-end includes :

-2 night in a B & B or a 4* hotel for 2 people in a double bedroom

-2 Aperetive before diners / pers

-2 gastronomic diners with wine / pers

-2 breakfasts / pers

-1 half day in a spa as described / pers

-2 wine tasting / pers


This week-end does not include:

-The transport (it is possible to organise transport on demand)

Personal insurances (rapatriation etc…)

-Lunch days 1,2 and 3 and diner day 3

-No lunch and no diner included if  the option breakfast only choosen

Personnal spendings

Entrance fees to museums and other sites

Optionnal : guided visit of Saint Hilaire Abbey, Rennes-le-château, Alet -les-Bains; prices on demand;

Map location

Contact us!