Voyages et Excursions
contact@tresor-languedoc.com 0033 (0) 6.51.84.02.79
EnglishFrançais
Durée : JOURNÉE COMPLÈTE
Situation : Carcassonne

Quand puis-je venir ?
Disponible toute l'année. Départ possible de Toulouse ou autres villes (y compris des villages alentours sur demande)
Que vais-je faire au cours de cette journée ?

Profitez du temps libre pour visiter le château de Carcassonne et les belles rues environnantes ... Un règlement de forteresse médiévale avec une histoire qui dépasse deux ans et demi mille ans.

Cette excursion est idéale pour les amateurs de vins. Vous en apprendrez davantage sur leur production et passerez une journée de plaisir au milieu des vignes! Vous êtes en sécurité avec votre guide et chauffeur privé ...

Veuillez nous contacter pour des groupes supérieur à 8 personnes.

A quel niveau d'activité physique les voyageurs devraient-ils s'attendre? Facile, la plupart des voyageurs peuvent participer, bien qu'il y ait 1h30 visite à pied dans la vieille ville, nous vous recommandons fortement de porter des chaussures de marche confortables.

Excursion d'une journée 9 heures-à-18h30

Le matin, nous partons depuis Toulouse et nous nous arrêtons sur le chemin à Castelnaudary pour voir le Grand Bassin du Canal du Midi et l'écluse St Roch, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ensuite, visitez la Cité de Carcassonne, Cité fortifiée qui est aussi inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO Une forteresse médiévale dont l'histoire dépasse deux milles ans avec ses fortifications pittoresques, plus de 3 km de murs et 52 tours. La Cité est un endroit unique et magnifique à visiter. Se promener dans le village médiéval avec ses ruelles étroites et tortueuse, le charme médiéval et le détail de cette ville antique vous transporte dans le temps et vous impressionne à chaque coin de rue.

Temps libre pour le déjeuner

Dans l'après-midi, nous partons pour une la visite de vignobles et dégustations de vins. Vous découvrirez 2 caves de charme. Vous rencontrerez des vignerons et œnologues dédiés, apprendrez leurs différentes méthodes de production et de dégusterez d'excellents vins!

Cette visite comprend:

-Transfert Aller et retour de votre hôtel

-Guide et chauffeur privé parlant anglais et français.

-Voiture ou minivan confortable

frais d'entrée caves et dégustations de vins

Cette visite ne comprend pas :

-Assurances personnelle

-Entrées au Château Comtal

-Repas, boissons.

Carte de localisation

Notre somptueuse Cité de Carcassonne...

La Cité de Carcassonne est surtout connue pour ses remparts classés au patrimoine mondial de Le CANAL DU MIDI Classée au patrimoine mondial ville fortifiée. Un règlement de la forteresse médiévale avec une histoire qui dépasse deux ans et demi mille ans et a plus de 3 km de murs avec 52 tours.

La Cité a été utilisé dans le film Robin des bois : Prince des voleurs. On raconte aussi que la Cité a inspiré Walt Disney pour le château de sa belle au bois dormant.

La Cité est un endroit magnifique et intéressant à visiter. Flâner dans le village médiéval avec ses petites ruelles torsadées, les belles petites maisons construites à côté de grands édifices comme l'impressionnante Basilique St-Nazaire, vous donnent une idée de la vie à l'intérieur du château à l'époque médiévale. Les détails à l'intèrieur vous portent le charme médiéval et vous impressionneront à chaque coin de rue. Assurez-vous de marcher les yeux ouverts à travers les ruelles !

La Basilique St-Nazaire impressionne surtout par ses énormes rosaces et le plus grand organe du sud de la France.Le Pape Urban V ordonne sa construction en 1096.

Vous pouvez choisir de visiter la Cité librement sans entrée payante pour la majeure partie de la cité médiévale. L'entrée du Château Comptal est payante (10€).

Venez pour le 14 juillet et regardez l'un des plus célèbre feu d'artifice dans le monde au dessus de la forteresse! Vous serez impressionnés ! La journée nationale des Français commémore le début de la Révolution Française avec la Prise de la Bastille le 14 juillet 1789, le 14 juillet 1789, "le jour de la Bastille" est le nom donné dans les pays anglophones.

Journeys and Excursions
contact@tresor-languedoc.com 0033 (0)6.51.84.02.79
EnglishFrançais
Duration: FULL DAY
Location: Carcassonne

When can I come?
Availalable all year round. Departure possible from Carcassonne and from Toulouse (including villages around on request) 
What will I do during this tour?

Enjoy  time at leisure to visit the Carcassonne castle and the lovely surrounding streets…A medieval fortress settlement with a history that exceeds two and a half thousand years.

This is the perfect tour for wine lovers. You will learn more their production and have a fun day in the middle of the vyniards! You are safe with your private guide and driver…

For groups bigger than 8 people, please contact us.

What level of physical activity should travelers expect ? Easy, most travelers can participate, although there is 1h30 walking tour in the old town, we highly recommend to wear comfortable walking shoes. 

 

 

 

Day tour from 9 am to 6.30 pm

 

 

 

 

In the morning we depart from Toulouse and we stop on the way at Castelnaudary to see the “Canal du Midi Grand Bassin” and the St Roch lock, listed as a UNESCO World Heritage site.

Then visit the Cité de Carcassonne Unesco World Heritage listed walled city. A medieval fortress settlement with a history that exceeds two and a half thousand years with picturesque fortifications, over 3 km of walls with 52 towers. La Cité is a stunning and unique place to visit. Strolling through the medieval village with its tiny and twisted alleys The medieval charm and detail of this ancient city transports you back in time and impresses you at every corner.                       

  Free time for lunch

In the afternoon we depart for a Wine tour. You will discover 2 charming wineries. You will meet dedicated wine growers and oenologists, learn their different production methods and taste excellent wines!

 

 

 

 

 

This tour includes :

-Transfer from and to your hotel

-English speaking private guide and driver

-Comfortable car or minivan

-Wine tasting entrance fees

This tour does not include :

-Personal insurances

-Entrance fees for the Chateau comptal.

-Meals, drinks.

Map location

 

Our stunning Carcassonne Castle…

La Cité de Carcassonne is best known for its UNESCO World Heritage listed walled city. A medieval fortress settlement with a history that exceeds two and a half thousand years and has over 3 km of walls with 52 towers.

The Cité was featured in the movie Robin Hood – Prince of Thieves. It is also told that the Cité inspired Walt Disney for the Castle of his Sleeping Beauty.

The Cité is a beautiful and interesting place to visit. Strolling through the medieval village with its tiny and twisting alleys, the beautiful little houses lying next to impressive buildings like the Basilique St-Nazaire, give you a hint of how life must have been. The inner detail orientated arrangements transport the medieval charm and will impress you at every other corner in this town. Make sure to walk with open eyes through the alleys!

The Basilique St-Nazaire impresses especially with its enormous rose windows and the biggest organ of south France. Pope Urban V ordered the construction in 1096.

You can choose to walk the Cité on your own without paying entrance for most of the medieval city. You only have to pay to visit the area of the Château Comtal (around 10€).

Come on the 14th of July to watch one of the most famous firework in the world at the Carcassonne Castle you will be impressed! (The French National Day commemorates the beginning of the French Revolution with the Storming of the Bastille on 14 July 1789, “the Bastille day” is the name given in the English speaking countries.

 

 

Contact us!