Voyages et Excursions
contact@tresor-languedoc.com 0033 (0) 6.51.84.02.79
EnglishFrançais
Durée : JOURNÉE COMPLÈTE
Situation : Pyrénées Ariégeoises et Audoises.

Quand puis-je venir ?
Disponible tout au long de l'année (sous réserve de disponibilité avec un minimum de deux participants, veuillez nous contacter pour la disponibilité).
Informations

Au cours de cette visite, Découvrez 2 châteaux cathares à ne surtout pas manquer.

Cette excursion sera un grand bol d'air avec une belle vue, pour les amoureux de la nature et d’histoire.

Bonne condition physique et bonnes chaussures de marche sont nécessaires.

Les groupes peuvent être de 2 à 8 personnes (pour des groupes plus importants, nous contacter)

Comment sera organisée la journée

Arrêt à Mirepoix, un beau village médiéval dont la plus ancienne mention date du Xe siècle.

Sur la grande place centrale, vous pourrez admirer les maisons à pans de bois reposant sur des piliers en bois, créant une magnifique arcade couverte. Puis nous nous dirigerons vers le Château de Montségur, environ 1 h 30 de randonnée pédestre aller et retour. Ici je vous raconterai l' histoire dramatique de la Croisade contre les Cathares. Cette tragedie s'est produite au 12ème siècle.

Déjeuner

Le prochain arrêt est au Château de Puivert, c’est certainement l’un des mieux préservés. C’est aussi un des monuments les plus intéressants du XIVe siècle. Avec son donjon de 35 mètres de haut dans lequel se superposent quatre chambres splendides, ses six tours de défense, cette forteresse domine l’ancien lac glaciaire de Puivert. Sa garde récemment restauré offre une vue sur la plaine du Quercorb au nord, à l’Ouest avec Montségur dans les sommets des Pyrénées et à l’est avec le pic de Bugarach. Il est privé, mais ouvert au public et en cours de restauration.

Puis nous irons à Rennes-le-Château, c’est un petit village perché sur une colline près de Couiza. Il est devenu mondialement célèbre dans les dernières années suite à la publication d’une série de livres portant sur un mystère concernant un prêtre du XIXe siècle qui vivait dans le village. Au coeur du mystère réside le fait que le prêtre (l’abbé Bérenger Saunière) est soudainement devenu immensément riche dans les années 1880...

Cette excursion comprend :

-Transport aller/retour depuis votre logement jusqu'à l'Hôtel à Mirepoix, Montségur, Puivert, Rennes le Château

Chauffeur privé parlant anglais et français .

-Minibus haut de gamme 8 places passagers

-Entrées : Montségur, Puivert et Rennes le Château

Cette excursion ne comprend pas :

Repas, boissons
Frais et assurance personnelle

Carte de localisation

Journeys and Excursions
contact@tresor-languedoc.com 0033 (0)6.51.84.02.79
EnglishFrançais
Duration: FULL DAY
Location: Pyrénées Ariégeoises et Audoises.

When can I come?
Available throughout the year  (subject to availability with a minimum of two participants, please contact us for availability).
Information

During this tour, discover 2 Cathars castles that are not to be missed.

This excursion will be a deep breath with beautiful views, for the nature and history lovers.

Good physical condition and good walking shoes are required.

Group can be from 2 to 8 people, more people on demand.

 

 

How the day will be organised

Stop at Mirepoix, a beautifull medieval village, the earliest mention of the place dates to the 10th century.

On the large central square you can admire the half-timbered houses supported on wood pillars, creating a magnificent covered arcade. Then we will drive to the Château de Montségur, about 1hr30 hiking go and back. Here I will tell you about the dramatic story of the Crusade against the Cathars. This tragedie occurs in the 12th century.

Lunch

Next stop is at the Puivert Castle, it is certainly one of the best preserved. It is also one of the most interesting monuments of the fourteenth century. With its 35 meter high dungeon in which four splendid rooms are superimposed, its six towers of defese, this fortress dominates the ancient glacial lake of Puivert. Its recently restored keeps offers a view of the plain of Quercob to the north,the west with Montségur in the peaks of the Pyrenees and the east with the peak of Bugarach. It is privately owned, but open to the public and undergoing restoration.

Then we will go to Rennes-le-Château, it is a small village perched on a hilltop near Couiza. It has become world famous in the last few years following the publication of a series of books dealing with a mystery concerning a nineteenth century priest who lived in the village. At the heart of the mystery is the fact that the priest (abbé Bérenger Saunière) suddenly become immensely rich during the 1880s…

This excursion includes :

-Transport from your hôtel to Mirepoix, Montségur, Puivert, Rennes le Château

Private english speaking driver

-High standard minivan 8 passengers seats

-Entrance fees to Montségur and Puivert and Rennes le Château

This excursion does not include :

Meals, drinks
Personal insurance and expenses

Map location